L’objet de la brocante #4

Pour ce quatrième opus de notre nouvelle rubrique l’objet de la brocante on va parler sport et plus particulièrement de football, mais aussi de moustache, de cheveux, voire même de consanguinité! Vous allez vite comprendre..
Au détour d’un stand sur un vide-grenier j’ai trouvé une petite pile d’autocollants Panini, datant de 1978 et qui a donc pour thème la coupe du monde de Football de cette même année, qui s’est déroulée en Argentine. N’étant pas spécialement fan de foot, j’avoue avoir été impressionné par le gros potentiel kitsch de cette trouvaille grâce aux splendides photos et mise en situation des joueurs de foot de cette époque.
Et là c’est l’avalanche de moustaches, de coupes de cheveux improbables, de mises en situations loufoques, ou tout simplement de personnes pas du tout photogéniques, c’est assez exceptionnel ! Bref pour 0,20€, encore une fois aucune raison de se priver, voici donc une (petite) sélection d’autocollants Panini sur la coupe du monde de football 78 en Argentine :

autocollant_panini_football
autocollant_panini_footballautocollant_panini_footballautocollant_panini_footballautocollant_panini_footballautocollant_panini_footballautocollant_panini_football

Crédits photos : Le Blog du Kitsch.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :