Tattoo 43 – Sion

Sion est une tatoueuse Coréenne dont les créations sont inspirées par la culture et les traditions de son pays, et plus particulièrement dans ses derniers travaux par l’art du poème et le maedup (l’art des noeuds). Impressionnants de précision et de réalisme ses réalisations qui m’ont le plus intéressé sont ceux représentant des compositions florales. Le réalisme de ses tatouages passe par une grande maitrise de l’usage de la couleur, et on peut voir une grande capacité à adapter ses compositions aux parties du corps. Sion vit à Seoul et travaille au salon Robin Egg Studio.


Petite précision importante concernant le tatouage en Corée : contrairement à ce qu’on peut lire presque partout sur le net, la pratique du tatouage est bien légale en Corée. Elle est juste légiférée par le fait que seuls les médecins peuvent la pratiquer et qu’ils faut donc se rendre à l’hôpital pour se faire tatouer. Là est la nuance : il va s’en dire qu’aucun tatoueur coréen n’est médecin et que c’est donc cette activité qui est considérée comme illicite, malgré le fait que le gouvernement ferme les yeux sur cette pratique.

Crédits

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Tattoo+43+-+Sion&url=https%3A%2F%2Fwww.cowabungart.com%2Ftattoo%2Ftattoo-43-sion%2F&via=">">Tweetez
822 Partages

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :