Game&Kitsch : Derrick is back! Et en jeu vidéo!

Après nous avoir fait frémir à la télé, L’inspecteur aux cheveux gominés, aux lunettes XXL et à l’âge à trois chiffres, ressort du placard afin de nous vendre du rêve sur nos PC et nos Mac. Développé par Tradewest (anciennement Midway) c’est un jeu de piste façon Cluedo en mode « Point and Click » que du bonheur!! Le titre assez bizarre : « Mord im Blumenbeet » , en français meurtre dans le massif de fleurs, pose les bases : encore une bonne enquête de papy Derrick avec plein d’action de rebondissements et de phrases cultes. Être encore flic à 85 ans c’est quand même la grande classe!



En la personne de « Horst Tappert » (le regretté acteur qui incarnait le bon inspecteur Derrick) vous devez élucider le mystère d’un corps trouvé dans un massif de fleurs, d’où l’expression : il faut pas pousser mémé dans les orties!

Screen shot derrick

Disponible en import d’outre-Rhin sur Amazon.fr, cette enquête virtuelle aura droit  » ô joie !  » à une édition française, et ce dès avril, rapporte Gamekult. Les informations sont minces, seuls l’éditeur et le prix (20 euros) sont connus.

Screen shot du jeu

Pour l’instant seul nos amis germaniques pourront rêver devant la belle gueule à L’inspector et résoudre une enquête aussi kitsch que folle, le game play à l’air simple mais un peu dépassé, les menus sont assez vintage voir dégueu…

screen derrick le jeu

pour finir je vous laisse, tout d’abord avec une petite vidéo review du jeu, un seul mot : splendide !



et en bonus spécial rédac : BonjourDerrick

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :