Voyager mieux grâce à un pull kitsch, c’est désormais possible

Le 15 décembre prochain, si vous vous promenez dans un aéroport en étant vêtu d’un pull moche de Noël, vous pourriez bien vous retrouver propulsé au devant de la file d’attente pour embarquer dans votre vol !

En ce mois de décembre, ils sont partout. Moches, lourds, et bien souvent trop colorés, ils polluent notre vision. Et pourtant, on les adore. On parle bien sûr des pulls moches de Noël, rendus populaires par Bridget Jones (et surtout Mark Darcy) au début des années 2000. Depuis 15 ans, ces pulls généralement tricotés à la main, opèrent une montée en flèche en termes de popularité. Et quelque chose nous dit que ça n’est pas près de s’arrêter puisque le marketing s’invite désormais dans la danse : ce mois-ci, plusieurs compagnies aériennes ont décidé de donner un sacré avantage aux voyageurs portant des pulls kitsch de Noël. Ainsi, ces derniers se voient passer en priorité dans les files d’attentes lors de l’embarquement. Alors si vous êtes du genre à chercher les bons plans au quotidien, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

Plus précisément, ce sont les compagnies Alaska Airlines, Virgin America et Horizon Air qui proposent cette offre, valable le 15 décembre prochain. C’est sûr, l’esprit de Noël est très présent en ce mois de décembre, mais pas sûr que le pull de Noël soit adapté à toutes les situations. Par exemple, si vous prenez l’avion pour essayer de saisir une opportunité professionnelle ou pour vous rendre à un enterrement, pas sûr qu’un haut rouge avec un dessin de renne ou de père-noël soit du meilleur effet

Clairement, la manière de s’habiller pour réussir au poker, lors d’un entretien professionnel ou même dans la vie quotidienne et la manière de s’habiller pour voyager de façon avantageuse est loin d’être la même ! À vous de choisir ce qui vous convient le mieux, en fonction de votre situation.

Après, si vous êtes du genre joueur de poker online, pas besoin d’être bien habillé, donc lâchez-vous ! Et, pour les plus téméraires, vous pouvez toujours tenter un coup de poker et imposer votre pull de Noël aux impératifs de votre vie quotidienne, sans passer pour quelqu’un d’insensible ou de complètement dingue. Parce que vous n’y croyez peut-être pas mais le pull kitsch est en train de devenir un vrai phénomène, au-delà de l’univers de Bridget Jones et des aéroports pour les amateurs de bons plans.

À Albi, le 25 novembre dernier, s’est ainsi déroulée la première édition des championnats du monde de pull moche, organisée en marge du salon du Vintage. Oui parce que kitsch et vintage, ça va souvent de pair, c’est plutôt vrai. Ainsi, dans la même veine que les plus grands joueurs du monde de Texas Hold’em ou d’Omaha hi-lo qui se retrouvent régulièrement dans des championnats de poker pour s’affronter, les plus grands porteurs de pull moche se sont affrontés également il y a quelques semaines. Un combat sans merci qui apporte la gloire à l’esprit kitsch, tout ce qu’on aime en somme !

Et preuve ultime que les pulls de Noël sont un phénomène qui concerne tout le monde, c’est que le 15 décembre s’impose désormais comme étant le « Ugly Holiday Sweater Day », en invitant chacun à travers le monde à porter le pull le plus kitsch possible. Alors que, pour la journée internationale du poker, on attend toujours ! Et vous, vous avez un « beau » pull de Noël à mettre en ce mois de décembre ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :