Holdies : Une marketplace pour les passionnés de retro gaming et de culture

Y’a pas photo, le retrogaming (ie le fait de jouer à des jeux vidéo anciens) est devenu tendance.
En témoigne le succès colossal de la sortie en Novembre dernier de la mini NES, dont les stocks (100 000 exemplaires produits pour la France) ont été épuisés quelques jours seulement après sa sortie. Tout le monde voulait sa mini NES, et la spéculation allait bon train. Ceci dit on peut le comprendre, tant les certains jeux vidéo ont marqué des générations entières de gamins dans les années 80. Qui peut rester insensible au plaisir de redéouvrir les premières aventures de Zelda, Mario ou Double dragon 2 ?

Mais les puristes eux, simples nostalgiques ou véritables collectionneurs de jeux rétro, préfèrent toujours jouer aux jeux originaux, sur les vrais consoles ! Faut dire que rien ne vaut le charme d’une cartouche dans sa boite d’origine soigneusement rangée dans sa ludothèque. Et que dire du plaisir d’allumer sa console comme à l’époque et de la voir siéger à côté de sa télé. Vous verrez que cela fera sensation quand vos amis viendront prendre l’apéro.
Là où il y a encore 10 ans on pouvait encore en trouver des quantités colossales en vide grenier, les bonnes affaires se raréfient et chaque jeu possède désormais sa propre côte. Leurs prix sont très hétérogènes, ils peuvent varier de quelques euros à plusieurs centaines (voire quelques milliers pour les plus rares).

Mais le marché s’est professionnalisé et depuis 2 ans, les retrogameurs possèdent même leur propre place de marché. Le site Holdies est dédié exclusivement au retrogaming et à la pop culture. Chaque jours les membres de la communauté se vendent et s’achètent des jeux vidéo, figurines et autres geekeries pour compléter leurs collections.

Alors ? Tenté de rejouer à Mario Kart, Shinobi ou a Street Fighter 2 ^^ ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :