Newretrowave : la chaîne Youtube de la musique électro rétro/vintage venue des USA

Amateurs de synthé, de Testarossa 84 et de console 16-bit, la chaîne Youtube du blog NewRetroWave est faite pour vous. Cette machine à remonter le temps vous ramènera 30 ans dans le passé.

NewRetroWave est, à la base, un blog américain de fans d’électro mais c’est surtout grâce à leur chaine Youtube que ces derniers ont attiré ma curiosité. Ils dégotent et sélectionnent des artistes qui remettent à jour la tendance musicale des années 80 : comment faire du neuf avec du vieux (D’où le nom : newretrowave).

Parmi les titres, nous retrouvons le texan Lazerhawk, Electric Youth ou encore Megadrive (qui n’est pas sponsorisé par Sega). En cliquant sur « Play », vos souvenirs de parties endiablées sur SNES ou Genesis resurgiront grâce aux sons accrocheurs et dynamiques. Le mélange du design des vidéos et du contenu musical vous propulse, littéralement, dans l’espace.

La chaîne concentre un bon nombre de sons profonds, lourds et sombres qui associent à la fois des aspects de l’electro, de la minimal en ajoutant des touches de sonorité vidéo-ludique. Vous pourrez entendre alors au milieu du titre « Streets of 2043 » (Power Glove) le « Wouyah » de Skate dans Streets of Rage 2.

Et ça, pour tout amateur de jeux rétro et de musique électro, c’est juste un pur plaisir. Mais trêve de paroles et place aux écouteurs, voici une petite sélection et un lien direct vers la chaine !










Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :