Le clip de la semaine, Episode 18

Pour ce dix-huitième épisode de « Clip&Kitsch » on a ressorti un vieux bide des années 80, en la présence du groupe pop « Mikado ». Fondé en 1984 et composé de Grégory Czerkinsky et Pascale Borel, ce groupe au fort accent Kitsch n’a connu que peu de succès. C’est avec ses Singles « Naufrages en Hiver » (1986) et « La fille du soleil » (1988), qu’ils se font réellement connaître. La particularité de ses deux singles et que leurs clips respectifs ont été réalisé par « Pierre et Gilles » ! Un nom que l’on connait bien sur le blog du kitsch et que l’on apprécie particulièrement.

Le duo Pop français Mikado

Dans une ambiance colorée et psychédélique on reconnait tout à fait le style « Pierre et Gilles » dans ces deux clips! Des fleurs, du rose et des grands sourires accompagnent une musique et une mélodie assez niaise mais marrante. Ce n’est pas la première fois que Pierre et Gilles travaillent pour des artistes de la musique, ils avaient déja fait quelques photos avec la délurée « Nina Hagen » ou réalisé la pochette pour un album d’Etienne Daho (et bien d’autres)

Nina Hagen par Pierre et Gilles

Etienne Daho par Pierre et Gilles

Le groupe Mikado a splitté en 1990 (une toute petite carrière donc) depuis cette date les deux compères poursuivent des carrières solos dans le même registre pop. Myspace de Gregory Czerkinsky et site de Pascale Borel.
Dans cette courte période de 6 ans le groupe Mikado nous a gratifiés de plusieurs singles en voici quelques uns :

Ce garçon-là :



Par hasard :



La fille du soleil :



Pour notre part le clip qui a retenu tout notre attention est donc celui de : « Naufrage en Hiver », ouvrez grand vos yeux et admirez :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :