Le clip de la semaine, épisode 13

Ça faisait longtemps que j’avais envie de vous présenter ce groupe! Aquabats! Un pure groupe de Pop Punk, ska totalement fou! Un mix entre Aggrolites et des « super-heroes » des années 80! D’ailleurs ils se définissent en temps que tel : des super-heros en lutte contre le mal du monde grâce à leur musique! Pour cela ils endossent tous des costumes hyper kitsch et ont pris des pseudonymes magiques : The MC Bat Commander, Crash McLarson, Jimmy the Robot, Ricky Fitness et Eagle « Bones » Falconhawk. Bien d’autres membres ont apportés leur aide à ce groupe originaire de Orange en californie.
aquabats - the floating eyes of death

aquabats cover

Leur musique est fortement encrée dans le mouvement ska des années 80 avec des touches de punk rock, surf ou new wave. Leurs chansons sont toujours hyper festives, délurées et empreintes de l’ambiance comics. En concert ça déménage sévère! Pour les Aficionados du genre, ils ont notamment vu passer dans leur bande des mecs tels que : Adam Deibert, Boyd Terry, Charles Gray ou Travis Barker (Oui rien que ça!). « On the road again! » Comme la plupart des groupes du même style ils ont à leur palmarès bon nombre de concerts et de tournées, et notamment une énorme tournée après 1995 (date d’enregistrement de leur première album) avec Pas mal de « Motherfucking band » Ricain, pour n’en lâcher que quelques-uns : Reel Big Fish , Sublime , The Hippos , Buck-O-Nine , No Doubt( à l’époque où Gwen stefani ne faisait pas de la soupe merdique) , et Save Ferris .

aquabats le logo

Leur délire va très loin! On pourrait le rapprocher, vite fait, du délire Stupeflip, c’est à dire qu’il ont créé un monde loufoque et bizarroïde autour du groupe! Quelques explications :

aquabats comics kitsch

Tout au long de leur carrière Aquabats a maintenu une histoire fictive ou ils prétendent être des super-héros d’une île lointaine appelée Aquabania. Le nom du groupe, leurs costumes et leurs pseudonymes sont détaillés sur leurs pochettes. Au fil des années leur histoire a évolué, changé, et parfois été modifiée pour expliquer les changements au seins du groupe. Ils ont également mis en place une liste d’alliés et d’ennemis, dont beaucoup sont aussi dans leurs pochettes d’album et apparaissent souvent sur scène avec eux comme des personnages costumés dans des scènes de combat chorégraphié.

la super voiture des aquabats

Selon la « mythologie d’origine », les 8 membres d’origines (ou 9) vivaient sur une île lointaine et idyllique, peuplée de créatures humanoïdes chauves-souris. L’île a été attaqué par le méchant Space Monster « M » et les aquabats ont fuit vers l’océan dans une bûche qui leur servait de radeau. Ils se sont échoués en Californie , où ils ont été pris en charge par le professeur Monty Corndog (interprété sur scène par le chanteur Christian Jacobs, frère de Parker Jacobs). À la manière des super heros le professeur a utilisé des produits chimiques pour les faire revivrent et leurs donner des super pouvoirs! Je vous laisse découvrir la suite de leurs histoires par vous même, cela en vaux vraiment le coup!

Pour clore cet article, et parce que c’est un peu le but de Clip&Kitsch… Je vous laisse avec un de leurs splendides clips : Super Rad


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :