Du laser, des aigles et des synthés

Synthés venus de l’espace, rythme entêtant, son électro-rétro, l’artiste Lazerhawk nous immerge dans l’ambiance musicale de ses années 80.

maxresdefault

Difficile de décrire le son de cet artiste ; « pop robot mixé au synthétiseur avec des bribes de paroles », parfois planante, dynamique, dansante… sa musique reste toujours ancrée dans l’univers des eighties, souvent accompagnée de clips où se confondent course en voiture dans le Texas, dessin animés japonais rétro, chevaliers volants en armure et dj bionique aux allures de power ranger.

De son vrai nom Garett Hays, originaire d’Austin au Texas, l’artiste est à la fois membre et fondateur de Rosso Corsa Records, maison de disque spécialisée dans l’électro indépendant des années 80 (dont fait aussi parti Miami Nights 1984 (alias MN84) qui a fait parler de lui par son excellent remix rétro de Somebody I Used to Know de Gotye).

Les titres ci-dessous ont été repris par le vidéaste Søren Brøgger alias neros77 un artiste danois qui décortique et coupe des scènes de films et d’animés pour retranscrire visuellement l’ambiance eighties des fonds musicaux.

Ses principales influences sont la Synthpop et l’Italo Disco, il ne travaille qu’en émulation avec notamment le logiciel Fruity Loops qui permet de composer et de gérer de la musique virtuelle (MAO).

Lazerhawk a déjà deux albums à son actif : Redline (Juin 2010) et Visitors (Février 2012) ainsi que deux remix ; LexiconDon – December Sunset et Powerglove – Hunters.

Tous ses tracks sont disponibles sur Soundcloud !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :