Ben L’oncle Soul La classe par le Kitsch

pochette ben l'oncle soul

Depuis quelques mois on a vu l’explosion d’un chanteur français : Ben L’oncle Soul. Un petit Frenchy bercé par la Soul et le Rythm’n Blues depuis petit, sa musique est un beau retour en arrière sur un style musicale trop banalisé. Si cette mode rétro inonde tous les mouvements artistiques, ce n’est pas ici la musique de Ben qui nous intéresse. Mais plutôt les visuels qui l’entourent.

pochette de ben

A mis chemin entre les affiches des 50’s et des 60’s et un style vestimentaire proche des « messages à caractère informatif », son univers graphique fait vraiment plaisir, sobre et en même temps original, le kitsch et le vintage y sont, pour une fois, très bien utilisés.
Son univers s’inspire vraiment de beaucoup de clichés très bien ficelé : de la pub de lessive hyper niaise, au pochette de Cd Style « The Platters » ou des vieilles cartes postales retro, tout est calculé, esthétique et vendeur!

pochette

On aime ou on aime pas, mais il faut quand même applaudir le style.
ben en mode 60's

Pour ses clip, l’alchimie est la même et la mayonnaise prend toujours aussi bien. Je vous laisse savourer le clip de sa reprise de « Seven Nation Army » :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :