L’objet de la brocante #7

Le 7eme épisode de l’objet de la brocante est placé sous le signe de la musique et donc en rapport avec le numéro 5. Cet objet est plus que commun dans les vide-greniers puisqu’il s’agit d’un disque vinyle.
Alors oui, et vous le savez, au Blog du Kitsch on est des amateurs de grande musique. Comment donc repartir d’une brocante sans saisir sa chance au vol : acheter un disque vinyle dédicacé par Carlos pour la modique somme de 2€ !
disque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlos_03
Et puis il faut bien avouer qu’il s’agit d’un « bel objet », spécialement fait pour les enfants, mettant en images grâce à des superbes illustrations les paroles chargées de sens du monumental Carlos, jugez-vous même :
disque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlos
Puis soudainement, au détour de la double page centrale du livret, c’est le drame : maladresse de l’époque ou triste réalité d’un joyeux drille?
disque_vinyle_carlosdisque_vinyle_carlos

Bon on peut avoir l’esprit un peu déplacé mais il faut bien avouer que cette photo pourrait vraiment prêter à confusion vue dans d’autres contextes! Allez en bonus je vous montre mon vinyle dédicacé d’Yvette Horner, reçu à mon anniversaire par Lili les P’tits Pois. Quoi vous ne la connaissez pas? On devrait vous en parler d’ici quelques temps…

yvette_horner_dedicaceyvette_horner_dedicace

Crédits photos : le Blog du Kitsch.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :