L’objet de la brocante #1

Vous le savez sûrement, au Blog du Kitsch nous sommes de grands adorateurs des brocantes et vide-greniers, et cela vous avez déjà dû vous en rendre compte, notamment ici, ici ou encore .
Et oui, les vide-greniers sont l’occasion de trouver 1000 merveilles, précieuses ou non, et qui font le bonheur du chineur comme celui du vendeur. Écumant les brocantes de ma région depuis bientôt 3 ans, j’ai donc pu y trouver pas mal d’objets en tous genres : rares, insolites, kitsch, vintage… mais toujours à des prix très bas, un des principaux attraits de ce type de manifestations avec bien évidemment le plaisir de se lever tôt le dimanche d’y dénicher « L’Objet ».
Vous trouverez donc dans cette nouvelle rubrique, que j’essaierai d’alimenter une fois par semaine, mes petites trouvailles en tous genres. Nous allons donc commencer très fort avec un ustensile dont je ne soupçonnais même pas l’existence, et qui reste à ce jour un de mes achats les plus atypiques sur une brocante : le peigne à moustache!
peigne_moustache_04
Présenté dans son magnifique petit caisson en bois, le peigne à moustache se caractérise par sa petite taille spécialement adaptée au poil de cette dernière. Une brosse l’accompagne, permettant de le nettoyer et d’ainsi enlever tout résidus coincés dans ses dents, voyez vous-même :
peigne_moustache_03peigne_moustache_02peigne_moustache_01
Plus sérieusement je suis loin d’être sûr qu’il s’agit d’un objet d’époque, mais peut-être plus d’une création contemporaine en rapport avec la mode de la moustache lancée il y a quelques temps et accaparée par les hipsters actuels. D’ailleurs si quelqu’un en sait plus sur cet objet, son commentaire en bas de l’article est le bienvenu! Et quoiqu’il en soit ce peigne m’a bien fait rire sur le coup, pour 1€ cela aurait été dommage de s’en priver !
Voilà donc pour ce premier article de l’objet de la brocante, si comme moi vous êtes un fidèle des vide-greniers et autres brocantes, n’hésitez pas à me faire parvenir vos plus belles trouvailles via ce formulaire de contact, je me ferais un plaisir de les publier dans cette même rubrique!
Crédits photos : Le Blog du Kitsch.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :