L’objet de la brocante #8

Cela fait quelques temps qu’on a pas parlé jeux vidéo sur le Blog du Kitsch. Et bien pour ce nouvel opus de l’objet de la brocante, cela ne sera qu’à moitié le cas avec Blip the Digital Game !

Blip_the_digital_game

Bon, pour situer un peu le contexte il faut connaître Pong, un des premiers jeux vidéo à être créé (si ce n’est le premier), c’était en 1972. Ce jeu a fait fureur à l’époque, il s’agissait d’un genre de simulateur de tennis/ping-pong en fait.
Et bien figurez-vous qu’en 1977, le designer Hikoo Usami nous sort Blip the Digial Game, reprenant le principe de Pong, mais que l’on peut transporter n’importe où! Quoi, un Pong portable? Mais c’est génial! Oui enfin… c’est là que le drame arrive!

En effet on peut jouer à Pong, seul contre l’ordinateur (ou plutôt la machine devrais-je dire) ou à deux l’un contre l’autre. L’idée est bien là mais la réalité est toute autre!
Premièrement Blip the Digital Game, n’a strictement rien de digital, son fonctionnement est purement mécanique! En sachant cela, la question à se poser est donc : jouer à un pong-like mécaniquement??? Oui oui c’est bien ça!

Blip_the_digital_game

Le principe du gameplay est le suivant : on choisit le mode de jeu (1 ou 2 joueurs), chacun possède un score affiché ainsi que 4 boutons (1 pour le « service » et 3 pour les coups), et une fois le service fait il faut appuyer sur le bouton correspondant à l’endroit où va arriver la balle. Ah oui et quand je dis balle il faut comprendre la LED en fait…
Bon, javais prévu de vous faire une petite vidéo de gameplay comme pour le splendide Galaxy II d’Epoch, mais ce jeu est tellement injouable et tout sauf ludique qu’il pourrait facilement se retrouver dans un test du joueur du grenier! Mais manque de chance, Blip the Digital Game n’a rien de digital

Bref voici donc quelques photos de l’objet en question, trouvé sur un vide-grenier pour 2€, ainsi qu’une vidéo du gameplay trouvée sur le net, montrant également sa structure interne. Et vous alors, connaissiez-vous cette simulation cheap de Pong, lui même simulant un jeu de balle?

Blip_the_digital_gameBlip_the_digital_gameBlip_the_digital_game

Crédits photos : Le Blog du Kitsch.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :