Weekly Monstrorama #16

Hello creeps ! comment ça va ? Y’a pas que le cinéma dans la vie vous savez… Y’a pas que le grand écran et les films hein ! Ben non, il y a aussi la télé et les séries TV ! Attention hein, je parle des bonnes séries. Sept à la maison ça compte pas. Même s’il y a des monstres dedans, c’est pas de ça qu’on va parler aujourd’hui. Ce dont on va parler, c’est une série du début des années 90  bien connue des amateurs d’horreur et d’humour noir… Okay, je vous fais pas languir plus longtemps, on va parler des Contes de la Crypte (Tales from the Crypt chez nos cousins anglophones). Allez hop, on descends, vous me suivez ?

C’est un film qui parle de quoi ?
Bon, déjà, je viens de vous le dire, c’est pas un film mais une série… Vous m’écoutez ou quoi ? Pour ceux qui n’ont pas eu Canal +, M6, Ciné FX ou Game One dans les 90’s (désolé pour vous), Les Contes de la Crypte est une collection (7 saisons / 93 épisodes) de courts métrages aussi diaboliquement drôles que drôlement diaboliques. Inspirés d’histoires publiées dans le comic du même nom,  les différents courts étaient réalisés par les metteurs en scène en vogue (Micheal J Fox, Arnold Schwarzenegger, Robert Zemeckis). On y croisait pas mal de visages familiers. Nombreux sont les acteurs qui se sont permis de venir tourner dans un épisode. On peut citer Micheal Ironside, Whoopy Goldberg, Micheal J Fox (encore), Tim Roth, Dan Akroyd, Tom Hanks, Brad Pitt, Joe Pesci, Tim CurryMalcolm McDowellKyle MacLachlan… Boum, dans ta mouille les 90’s ! En général les épisodes sont super rythmés et ça termine rarement avec un happy ending. Ici, on est plutôt dans le tripe twist final qui fait mal ! Bon là je fais le malin, mais quand j’étais petit je flippais carrément quand je matais ça…

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-top

C’est quoi le monstre de la semaine ?
Le monstre de la semaine est un speakerine zombie très loquace et particulièrement féru de jeux de mots et d’humour noir.

Il fait quoi ce monstre ?
Au début de chaque épisode, notre Crypt Keeper, présente l’histoire du jour avec un petit sketch pas toujours de bon goût… mais bon, on est pas là pour ça si ?

Pourquoi ce monstre est cool ?
Ce personnage est la mascotte de cette série mythique. Bien que pléthore d’acteurs ultra reconnus aient participé aux épisodes, on se rappelle avant-tout de ce Crypt Keeper. Ce qui rend ce monstre aussi cool c’est qu’il représente tout l’intérêt des Contes de la Crypte. Pour tous les fans de l’époque, son visage évoque le souvenir de soirées flippantes devant le poste de TV. Il est souvent lourdeau, toujours drôle et de mauvais goût, plutôt fou et un poil creepy. C’est exactement comme les épisodes de la série ! D’un point de vue « graphique » ce personnage reste super agréable à regarder. Dans des décors toujours cheapos, les mouvements de sa marionnette ne sont pas si crados. Bon, évidement, le fait que ce soit un zombie permet d’excuser le fait que tout ne soit pas super fluide ou naturel mais quand même, ça à de la gueule. Et pour finir, comment ne pas craquer devant ce visage moisi et ces quatre chicots tout noircis ? Franchement ? Il est pas trop mignon dans ses déguisements ? Et puis faut quand même dire qu’au cours des saisons, l’animation a pas mal évolué et sur la fin, ça commençait à vraiment faire flipper et notre gardien préféré commençait à ressembler à un vrai cadavre qui parle… (ça existe hein ?). J’en ai froid dans le dos !

Qui a fait ça ?
Il semblerait que le Crypt Keeper de la série TV soit directement inspiré par celui qui ornait la couverture de certains comics de Al Feldstein. Sinon, de manière moins officielle, dans l’épisode n°33, notre ‘gusse explique que son père est un mutant à deux têtes et sa mère une momie centenaire… Vous voyez, tout a une explication !

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-01

Crypt Keeper est sobre et classe dans son premier épisode.

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-02

En tant que chef, il nous explique comment réussir un ragoût de zombie…

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-03

Je suis déjà pas fan des docteurs mais là…

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-04

Quand il jouer à Cupidon et qu’il tire dans le coeur de ses victimes, ça ne se finit pas toujours très bien.

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-05

Bonne nuit les zombies !

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-06

Caméra 1 ? Ok ! Caméra 2 ? Ok ! Présentateur décomposé ? Ok !

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-09

Un peu de muscu’, ça n’a jamais tué personne, surtout pas un mort.

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-08

Léonardo DaZombi…

weekly-monstrorama-contes-crytpe-creepshow-07

Non, non, on a pas déterré le motard des Village People !

Et puisque vous avez suivi bien gentiment notre article du jour…

horror animated GIF horror animated GIF tales from the crypt animated GIF halloween animated GIF black and white animated GIF tales from the crypt animated GIF absurdnoise animated GIF tales from the crypt animated GIF horror animated GIF horror animated GIF horror animated GIF horror animated GIF

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :