Weekly Monstrorama #12

On a déjà parlé des premiers films de Peter Jackson dans un Weekly Monstrorama dédié à Bad Taste. Sans plus de blablas, je remet le couvert cette semaine avec l’incontournable Braindead ! Attention, c’est de la grosse artillerie…

C’est un film qui parle de quoi ?
Lionel est un gentil fils à maman. Il est un peu con mais il est attachant… Dans son village, basé en Nouvelle-Zélande of course, il tombe amoureux de Paquita l’épicière gentille mais un peu conne… Les deux tourtereaux se ressemblent beaucoup quoi et ça déplaît à la mère de notre protagoniste. Une étrangère me vole mon fils chéri… Pas question, c’est mon escla… euh mon fils ! Un jour alors, que nos deux amoureux se baladent secrètement dans le zoo, Vera, la mère de Lionel venue les espionner se fait mordre par un singe rat de Sumatra… Et une morsure de ce genre de saloperie ça transforme en zombie… Du coup la mère poule se transforme et provoque une vague de contamination dans le village ! C’est quand même dangereux le zoo hein ?

weekly-monstrorama-braindead-1993-top

C’est quoi le monstre de la semaine ?
Vêtu d’un magnifique pyjama rayé, le monstre de la semaine est un bébé zombie bouffi, mal élevé, vomisseur et hyperactif… En gros il est comme n’importe quel enfant mais en plus gros et en plus zombie quoi…

Il fait quoi ce monstre ?
Comme tous les enfants il souhaite juste s’amuser, jouer dans le parc et faire tourner les adultes en bourrique… Le problème c’est que quand faire tout ça inclut torturer, mordre et tuer des gens c’est tout de suite moins mignon. Mais que voulez vous, il est tout jeune, on peut rien lui reprocher… Il veut juste s’amuser… Moi j’t’enverrais tout ça à la DASS ça traînerait pas…

Pourquoi ce monstre est cool ?
Sans être un personnage central du métrage, notre joufflu bambin est iconique (on le voit même se pavaner sur de nombreuses affiches officielles). On le retrouve de temps à autre durant le film, ce qui permet de rythmer l’ensemble à grands coups d’humour vilainement potache et drôlement jouissif. Bref, ce personnage est drôle parce qu’il est cool et sadique. Il s’amuse et rigole en permanence et c’est compliqué de rester de marbre face à cette tête boursouflée et tuméfiée qui sent si bon la joie de vivre… Oui en fait c’est ça, c’est un bébé mort-vivant (premier enfant né de parents zombies) qui est un bon (mort-) vivant ! Je pense que ça fait de lui un monstre cool, un point c’est tout !

Qui a fait ça ?
Difficile de dire précisément de la tête de qui est sortie ce joyeux poupon mais il semblerait que deux personnes se soient penchées sur les FX et l’univers graphique du film. Il s’agit de Bob McCarron (crédité également pour Mad Max II, Matrix, Razorback) et Richard Taylor (qui a monté le studio Weta Workshop qui a bossé sur Mad Max IV, The Hobbit, Godzilla, Lord of the Rings…). En tout cas le boulot est réalisé avec succès et je vote « oui » à l’élection de notre bébé bouffi comme ambassadeur des monstres cools au panthéon du cinéma ! Cette élection n’existe pas ? Dommage…

weekly-monstrorama-braindead-1993-01

Qu’est ce qui est pire qu’un bébé dans une boîte ?

weekly-monstrorama-braindead-1993-02

Réponse : une bébé zombie dans une boîte !

weekly-monstrorama-braindead-1993-03

Il est à croquer non ?

weekly-monstrorama-braindead-1993-04

Parfois, il faut savoir couper le cordon…

weekly-monstrorama-braindead-1993-05

Bébé pas content… Bébé veut s’amuser !

weekly-monstrorama-braindead-1993-06

Eh ben voilà un joli sourire innocent sur le doux visage de l’ignorance…

weekly-monstrorama-braindead-1993-07

Euh… J’ai rien dit…

weekly-monstrorama-braindead-1993-08

Malgré son jeune âge, notre bambin adore aller en boîte…

weekly-monstrorama-braindead-1993-09

Comment ne pas tomber sous son charme angelin ?

weekly-monstrorama-braindead-1993-10

Blong !

weekly-monstrorama-braindead-1993-11

Je crois qu’il va vomir…

weekly-monstrorama-braindead-1993-12

Quand je vous dit que bébé adore s’amuser…

weekly-monstrorama-braindead-1993-13

Il me semble que cet enfant ne fait jamais la même taille dans deux plans différents… Tant pis , c’est drôle quand même.

Il faut voir ce film ! J’insiste ! Et pour vous encourager, on est partis pour votre dose hebdomadaire de gifs…

puke animated GIF None animated GIF None animated GIF To hear the laughter of a childand back you go

 

Et en cadeau bonus, une des meilleures scènes du film :



Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :