Weekly Monstrorama #07

Y’a des soirs comme ça, je n’ai envie de rien d’autre qu’une petite bière, une bonne pizza bien grasse supplément triple fromage et viande hachée… Choisir un film pour ce genre de soirée, c’est tout un art, il faut généralement fouiller tout au fond des rayons du fond des magasins du fond… Il ne faut regarder que quelques images et ne lire qu’une seule fois le scénario au dos de la jaquette du DVD. Si on fait trop de recherches, on risque d’être déçu d’avoir déjà tout vu dans ce genre de films où il a souvent pas grand chose. Mais bon, là je sens bien que je vous perds à déblatérer sur mon tripe d’asocial tombé dans les bas fonds de l’amour nanardesque… C’est une passion, pas une maladie vous savez ? Bref, il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tomber sur un film parfait pour ce genre de soirée, il s’agit de Terrorvision de Ted Nicolaou sorti en 1986. Comment ai-je pu passer à côté pendant tant d’années ?

C’est un film qui parle de quoi ?
Attention, ça va aller très vite… Dans une banlieue des States, la famille Putterman vit paisiblement (partouzes, survivalisme et rock’n’roll), mais un jour, alors que le père vient d’installer sa nouvelle antenne parabolique, un monstre débarqué de Pluton passe à travers l’écran de la TV familiale. Boum ! Je vous avais prévenu, c’est simple, c’est efficace et je vous l’accorde c’est aussi un peu con. En gros le film est un huis clos dans lequel les différents membres de la famille vont devoir échapper à cette bien vilaine bête au sein même de leur propre maison.

weekly-monstrorama-terrorvision-1986-top

C’est quoi le monstre de la semaine ?
Le monstre de la semaine, c’est un Toufebouki plutonien grassouillet, affamé et pas très bien domestiqué

Il fait quoi ce monstre ?
Honnêtement, au risque de vous décevoir, ce monstre ne fout pas grand chose si ce n’est montrer sa face à la télé, sortir de temps à autre et faire peur à un gamin survivaliste de 8 ans armé d’un fusil d’assault. Ah si, un moment le monstre nage dans une piscine et participe à une partouze dans le lit des parents…

Pourquoi ce monstre est cool ?
Ce monstre est cool parce qu’il ne ressemble pas à grand chose déjà. Ah si, on dirait un peu une tranche de moussaka moisie et réchauffée au micro-ondes trop longtemps. Sérieux, en 1h30 de films, je n’ai pas réussi à comprendre combien ce machin a d’yeux ! Outre cette plastique de rêve, notre Toufebouki (joli simili-anagramme de qui bouffe tout) est assez amusant. Petit à petit il s’invite comme un animal de compagnie. Les enfants finiront même par lui donner à manger, lui faire écouter de la musique et lui apprendre à parler. Mais c’est pas tout ! Les scénaristes, dans une poussée extrême de créativité ont même décidé que ce monstre serait ni plus ni moins que l’animal domestique de Plutar, un habitant de la planète Pluton. Tiens prenez ça dans vos gueules monsieur bon goût et madame finesse ! Le monstre est génial parce qu’il est à l’image du film, il est moche, il est mal fait, il fait marrer et il sert pas à grand chose. Malgré tout ça, bon dieu que c’est bon ! Cherchez pas je vous dis, l’amour des nanars ça se soigne pas !

Qui a fait ça ?
Oula, ça va les questions oui ? Vous êtes bien curieux aujourd’hui ! Bon alors, je préfère pas vous citer tous les creature designers parce qu’il semblerait qu’ils soient beaucoup et je comprend même pas comment c’est possible ! Je vous dirais juste que les gens qui ont travaillé sur Terrorvision ont également travaillé sur pleins d’autres projets cools : Buffy contre les vampires, From Dusk ’till Dawn, Predator, Evil Dead III, Troll, Ghoulies, Starship Troopers, Re-Animator II, Halloween 4, Nightmare on Elm Street 4… Alors, ça calme hein ?

weekly-monstrorama-terrorvision-1986-01

Un côté viande hachée, parfait pour aller en boîte…

weekly-monstrorama-terrorvision-1986-02

Look me in the eye…

weekly-monstrorama-terrorvision-1986-03

Sérieux, une dizaine de creature designers pour ça ?

weekly-monstrorama-terrorvision-1986-04

Y’a trop d’yeux je vous dit !

weekly-monstrorama-terrorvision-1986-05

Toufebouki content.

weekly-monstrorama-terrorvision-1986-06

Toufebouki délire dans le patio…. C’est un sacré rigolard celui là.

weekly-monstrorama-terrorvision-1986-07

Avec une langue comme ça, c’est Toufeboukette qui doit être ravie au lit !

Et pour finir, du Terrorvision qui bouge devant vos yeux et promis, ça sortira pas de l’écran :

shout factory terrorvision gif

terrorvision television gif

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :