Une approche originale de la céramique (et du kitsch)

Prenez un irlandais, naturalisez-le canadien, ajoutez de l’art contemporain, une dose de kitsch, et vous obtiendrez les œuvres de Brendan Lee Satish Tang.
Entre tradition et futur, le style des céramiques asiatiques, le manga et le techno-pop, cet artiste propose un art très actuel où les petits oiseaux et les motifs floraux que Tatie Liliane aime tant se retrouvent au contact des pistons et des capsules de science-fiction uchronique (pour le coup je pense que Tatie aimera moins).


Brendan_Lee_Staish_Tang2.jpg

Brendan_Lee_Staish_Tang3.jpg

Brendan_Lee_Staish_Tang4.jpg

Brendan_Lee_Staish_Tang5.jpg


Je ne sais pas si les amateurs de science-fiction futuriste apprécieront ces œuvres, et il en va de même pour les pro-kitsch, en tous cas on peut apprécier ce mélange des genres et féliciter Brendan Lee Staish Tang de les avoir réunit dans son art. C’est d’ailleurs assez étrange : comment a-t-il pu avoir cette idée? Si vous avez des idées n’hésitez pas à les écrire en commentaires.

En tous cas, cette manière de revisiter le passé et ces objets marche plutôt bien : cet artiste est en pleine émergence, et commence à envahir petit à petit les galeries en participant à pas mal d’expositions (Toronto, Vancouver, Montréal, Chicago, Denver…) et en étant relier par la presse. Et voilà ! Encore une preuve que le kitsch est éternel !

Pour plus d’œuvres de cet artiste, visitez son site.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :