Les trophées de chasse d’Anne-Valérie Dupond

Aujourd’hui on vous fait partager le travail d’une artiste installée dans ma ville, en la personne d’ Anne-Valérie Dupond et ces splendides trophées de chasse textiles.
Cette artiste s’est formée à la faculté d’arts plastiques de Strasbourg et bénéficie actuellement d’une bonne renommée. En effet elle a assez vite été repérée par la galerie Edgar à Paris et a participé à de nombreuses expositions allant de la France au Japon, en passant par les États-Unis. Madame a même travaillé pour Kenzo, pas mal non?
Ses réalisations peuvent être qualifiées de sculptures textiles, elle se sert de matériaux recyclés, cartons, chiffons, étoffes, toiles ou encore dentelles qu’elles assemblent grâce à la couture, tout en revendiquant l’imperfection de ses créations.
Nous ce qui va nous intéresser dans son oeuvre, c’est ses trophées de chasse, un classique du kitsch et du mauvais goût, mais revisité ici de façon très intéressante suivant le procédé décrit avant. Au final, un petit côté « cheap fait maison » se dégage de ces oeuvres, c’est frais, coloré, imaginatif et même quelques fois drôle quand on voit les têtes que se payent certains animaux en trophée ! Je vous laisse apprécier le travail, et je vous invite à découvrir plus de ces travaux sur son site, ou en rejoignant sa page Facebook.

anne_valerie_dupond_trophee_1
anne_valerie_dupond_trophee_2
anne_valerie_dupond_trophee_3
anne_valerie_dupond_trophee_4
anne_valerie_dupond_trophee_5
anne_valerie_dupond_trophee_6
anne_valerie_dupond_trophee_7
anne_valerie_dupond_trophee_8
anne_valerie_dupond_trophee_9
anne_valerie_dupond_trophee_10
anne_valerie_dupond_trophee_11
anne_valerie_dupond_trophee_12
anne_valerie_dupond_trophee_13
anne_valerie_dupond_trophee_14
anne_valerie_dupond_trophee_15
anne_valerie_dupond_trophee_16
anne_valerie_dupond_trophee_17
anne_valerie_dupond_trophee_18
Copyright : Anne-Valérie Dupond

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :