Les sculptures en bois d’A.J Foski

A.J Foski est un artiste de Détroit qui officie en tant qu’artiste activiste et urbain depuis maintenant plusieurs années. Ses travaux les plus impressionnants sont ses sculptures sur bois, mélange entre trophées de chasse surréalistes et taxidermies délirantes.
Il utilise la plupart du temps le bois et des matériaux de remploi pour créer ses oeuvres. chaque pièce de ses « puzzles » artistiques sont fabriquées à la main, par ses soins, d’où un temps de travail énorme!
Les sculptures son assemblées de sortes que l’oeuvre finale tienne d’elle même : on peut comparer cette technique à celle de l’origami. Ses oeuvres ont l’air tout droit sorties d’un rêve hyper flippant, irréel et kitsch!

Quelques-unes de ses sculptures sont mi-humaines, mi-animales et peuvent se rapprocher des totems indiens ou de l’art sud-américain. La pochette du dernier album de Mastodon (sortie en 2011) « The hunter » reprends une oeuvre de A.J Foski et l’un des derniers clips du groupe est un making-off de la création de la sculpture de la pochette. Je vous laisse en vous présentant certaines de ses oeuvres qui ont été exposées à la Galerie LJ début 2012. Merci à P.M pour cette belle découverte.






















Et il fait aussi des superbes pulls! :





Vous pouvez aussi regarder un petit profil de l’artiste sur Vimeo : AJ Foski Artist Profil

Crédits photos :
ajfoski.com
Flikr AJ Foski
gallerie LJ

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :