Les oeuvres erotico-kitsch d’Alex Ritter

Bonjour à tous!
Pour ce premier article qui vient inaugurer nouvelle version du Blog du Kitsch, on commence en beauté avec l’artiste Alex Ritter.
Cet autodidacte peint des toiles dont les thèmes se situent à mi-chemin entre Hajime Sorayama et Adrian Loos.
Il a commencé par oeuvrer dans la représentation de scènes de la vie quotidienne assez traditionnelles avant de se rendre compte que ce qui lui plaisait le plus dans celles-ci, c’était avant tout leur caractère absurde.
Alex Ritter nous propose donc des compositions érotiques et fétichistes où les femmes sont bien souvent dominantes, faut-il mettre cela en relation avec la première image érotique représentant une pin-up qu’il a vu à l’âge de 8 ans? On vous laisse vous faire votre avis!
Je trouve qu’il y a dans ses peintures un côté dérangeant, que l’on pourrait rapprocher par exemple du film orange mécanique, dans lequel une atmosphère mélangeant violence et sexe vient heurter le spectateur. On a du mal à croire que ce personnage « adorerais pouvoir entrer dans une librairie et trouver un nouveau Spirou et Fantasio par Franquin », comme il le dit dans une interview. Il dit d’ailleurs aimé la BD et les comics de chez Marvel et DC, sûrement une explication pour justifier son style graphique proche de ceux-ci, et donc du Pop Art.
Voici donc une petite sélection de ses travaux, donnez-nous votre avis en commentaire !

alex ritter
alex ritter
alex ritter
alex ritter
alex ritter
alex ritter
alex ritter
alex ritter
alex ritter


alex ritter
Voila donc pour Alex Ritter, si son travail vous plait sachez qu’il a écrit autour de ses tableaux un livre intitulé Dictionnaire illustré des comportements sexuels hors-norme, et qu’il recherche actuellement un éditeur, donc si quelqu’un est intéressé par cela merci de nous contacter, nous nous ferons un plaisir de lui transmettre le message.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :