Le point de croix selon Steotch

Steotch est le nom de code du projet d’Emily et Matt Fitzpatrick, un couple du Nord Ouest du Connecticut, région dont la tradition des artisans de Nouvelle-Angleterre est très présente.
Leur projet découle de cette influence, en exécutant de sympathiques travaux au point de croix, avec des thèmes souvent anachroniques à cette technique. En effet, on peut croiser dans leurs oeuvres des personnages contemporains tels que Dr House, Walter White de la série Breaking Bad, des rappeurs américains, ou encore Gollum du Seigneur des Anneaux.
Les réalisations pour Steotch sont souvent teintées d’un humour bien particulier qui n’est pas forcément toujours compréhensibles pour notre culture Française, mais Le Blog du Kitsch ne pouvait pas passer à côté de ce couple déjanté!
Vous trouverez une petite sélection des travaux de ce projet dans la suite de l’article, et on vous invite à aller jeter un oeil à l’interview des créateurs de Steotch par le très bon Craftzine, que tous les fans de Lili les P’tits Pois devraient adorer. Et le meilleur pour la fin : les créations de Steotch sont en vente sur Etsy à des prix plus qu’abordables, alors qu’attendez vous?!

steotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotchsteotch

Crédits images : Steotch.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :