Bart Van Leeuwen ou le kitsch Hollandais

Pour ce nouvel article, on vous présente un artiste originaire des Pays-Bas, une terre plutôt fertile en matière de Kitsch comme on a déjà pu le voir ici et .
Bart Van Leeuwen (ne me demandez pas comment cela se prononce) nous propose des oeuvres plutôt déjantées, avec pour sujets des thèmes plutôt revendicatifs qui tournent souvent autour de la politique, du capitalisme et ses multinationales ou encore des religions. Mais des thèmes geek plus légers sont également traités, souvent par le biais d’illustrations bien kitsch.

Entre surréalisme, photo-montages, illustrations vectorielles et caricatures, ces oeuvres sont parfois sombres, parfois constituées de couleurs qui feraient pâlir d’envie le coiffeur d’Yvette Horner. Voilà une sélection de ces travaux qui ont retenus mon attention :
Bart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_LeeuwenBart_van_Leeuwen

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant
des derniers articles mis en ligne :